Esthetique

Comment prendre soin de votre visage après votre traitement de resurfaçage au laser a Lyon ?

Quoi qu’il en soit, votre peau sera probablement sensible pendant plusieurs semaines après votre intervention. C’est parce que les traitements au laser, par essence, blessent la peau, mais de manière ciblée. Les traitements au laser sont efficaces parce qu’ils favorisent une guérison douce et uniforme de ces zones blessées. Les soins postopératoires sont essentiels pour prévenir les changements de pigmentation, les cicatrices ou les infections désagréables.

Les soins postopératoires peuvent varier en fonction de l’intervention et de votre peau. Veillez toujours à suivre les instructions de votre prestataire de soins qui vous sont spécifiques. Pour maintenir et améliorer les résultats de votre traitement au laser, réduire le temps de récupération et prévenir les effets secondaires, voici selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, les conseils généraux à suivre après l’utilisation du laser sur votre peau :

Ce qu’il faut éviter :

  • Les exfoliants physiques, qui peuvent provoquer des irritations lorsque la peau est la plus vulnérable.
  • Les sérums vitaminés, comme la vitamine C (acide ascorbique), peuvent être irritants pour votre peau. Il est préférable de faire une pause dans l’utilisation des sérums vitaminés que vous avez utilisés, par mesure de sécurité.
  • Les exfoliants chimiques, comme les peelings à l’acide glycolique et les enzymes de fruits (même les plus doux !). S’en éloigner est un excellent moyen d’arrêter les démangeaisons après un resurfaçage au laser.
  • Les lotions, nettoyants et sérums parfumés, car ils peuvent également provoquer des rougeurs et des irritations.
  • L’exposition aux UV au moins une semaine après le traitement.

Ce qu’il faut utiliser sur la peau (et quand) :

  • Immédiatement après – Juste après le traitement, la peau est la plus vulnérable – l’épiderme a besoin d’être soutenu pour guérir. Utilisez notre Nectar régénérant pour la peau avec la technologie pour favoriser un rétablissement plus rapide et réduire les temps d’arrêt. Utilisez toujours le produit selon les instructions de votre prestataire de soins.
  • Quelques jours après le traitement – Assurez-vous d‘appliquer un écran solaire à large spectre de haute qualité, d’un FPS 30 ou plus, pour éviter les dommages causés par le soleil et la décoloration. Pour éviter tout contact avec des produits chimiques à l’indice de protection élevé qui pourraient endommager votre peau sensible, assurez-vous que votre écran solaire est à base de minéraux.
  • Une fois que votre peau est guérie – C’est le moment que vous attendiez ! Votre peau devrait être cicatrisée et magnifique, surtout si vous avez suivi les étapes précédentes du soin de la peau. Vous pouvez maintenant passer à un sérum quotidien, car votre peau a besoin d’être hydratée, entretenue et renforcée pour favoriser la repousse de collagène et d’élastine nouveaux et sains.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...