Esthetique

Épilation Laser Lyon : À quel âge peut-on se faire épiler au laser ?

Être un adolescent peut être très stressant. Non seulement vous devez faire face aux changements hormonaux et aux sautes d’humeur, mais il y a aussi l’avalanche de changements dans votre corps. Et l’un d’entre eux est l’apparition de poils partout. Heureusement, cela ne dure qu’un certain temps et une fois que vos hormones se sont calmées, vous pouvez réduire l’apparence des poils du visage et du corps. Mais quand commencer et à quel âge peut-on se faire épiler au laser ?

À quel âge peut-on avoir recours à l’épilation au laser ?

L’âge minimal recommandé pour l’épilation au laser est de 18 ans et plus. Et même si techniquement vous pouvez commencer plus tôt, il y a trop de risques, sans parler de l’efficacité du laser sur les adolescents qui n’en vaut pas la peine.

L’un des principaux avantages de l’épilation au laser est qu’elle réduit de façon permanente les poils indésirables. Cependant, en tant qu’adolescent, l’épilation au laser à l’adolescence ne vous donnera que des résultats temporaires. Ce qui est exactement le contraire de ce que vous cherchez à obtenir lorsque vous décidez de dépenser votre argent pour des traitements au laser. Il peut donc s’agir d’une aventure plutôt coûteuse que vous trouverez très probablement décevante. Cela est dû à tous les changements hormonaux qui se produisent au début ou au milieu de l’adolescence.

Mais une fois que vos hormones se seront régulées, les traitements seront beaucoup plus efficaces et permanents pour vous.

Autres facteurs qui influencent votre épilation au laser et pourquoi vous ne devriez commencer qu’après 18 ans
Bien que l’épilation au laser ne soit pas douloureuse, il peut y avoir un certain inconfort pendant la procédure.
Vous devez suivre un programme de traitement régulier pour obtenir de meilleurs résultats.

En tant qu’adolescent, vous pouvez manquer de discipline pour suivre vos traitements, ce qui pourrait influencer le résultat de votre épilation.
Il est impératif que vous preniez le traitement au sérieux et que vous respectiez les protocoles avant et après le traitement. Sans discipline, vous pourriez vraiment faire courir à votre peau un risque de pigmentation, de brûlures et même de cicatrices. Vous devez donc appliquer de l’EPF tous les jours, ne pas exposer la zone au soleil et ne pas faire d’exercice pendant les 48 heures qui suivent chaque traitement.

Se sentir heureux et confiant dans sa peau

Quels que soient les changements que subit votre corps, ils ne sont que temporaires. Mais l’adolescence est une période importante pour la construction d’une bonne estime de soi. Si l’insécurité de votre corps vous rend malheureux, parlez-en à vos parents ou à votre tuteur pour découvrir les traitements qui vous conviendraient le mieux à ce stade.

Et même si notre clinique ne peut vous proposer des traitements qu’à partir de 18 ans, mon équipe pourra vous expliquer comment fonctionne l’épilation au laser et répondre à toutes vos questions.

Que se passe-t-il lors de votre première visite ?

La première étape de votre parcours d’épilation est une consultation et un test cutané sans engagement. Cela vous donne tout d’abord l’occasion d’en savoir plus sur le processus. Comment fonctionne l’épilation au laser ? Pourquoi est-elle efficace ?

De combien de traitements avez-vous besoin ? Quel est le meilleur laser pour votre type de peau ? Comment préparer votre peau au traitement ? Et ce qu’il faut savoir avant de subir une épilation au laser. Enfin, pour confirmer que le traitement vous convient, nous effectuerons un rapide test épicutané.

Nos praticiens de l’esthétique hautement qualifiés et compétents ont de nombreuses années d’expérience, vous pouvez donc être sûr que vous êtes entre de bonnes mains. Et vous pouvez être sûr que vous vivrez toujours une expérience relaxante et sans stress.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...