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Trouver le meilleur emplacement for votre salon de coiffure

Vous avez payé votre cotisation et étudié dur pour être un bon coiffeur pro. Après avoir travaillé avec d’autres stylistes, vous êtes prêt à ouvrir votre propre salon. C’est un moment passionnant pour tout cosmétologue. La première étape consiste à trouver le bon emplacement pour votre salon de coiffure après l’école de cosmétologie. Voici quelques-uns des éléments que vous devez prendre en compte lorsque vous faites des projets.

L’emplacement est essentiel

Comme c’est généralement le cas pour l’immobilier, l’emplacement est primordial. Vous avez l’embarras du choix. Prenez votre décision en fonction du type de clientèle que vous cherchez à cibler. Par exemple, voulez-vous vous positionner pour servir une clientèle urbaine qui vit et travaille en ville ? Dans ce cas, vous pourriez être intéressé par un centre-ville animé. Par contre, vous souhaitez peut-être que votre nouveau salon ait un caractère plus suburbain. Dans ce cas, il est préférable de choisir un emplacement en dehors d’une ville animée.

Tenez compte de la taille

Trouver une propriété au bon endroit ne fonctionnera pas si la taille n’est pas bonne. Réfléchissez à l’avance et décidez de ce dont vous aurez besoin. En général, la plupart des salons de coiffure ont besoin d’au moins quatre zones distinctes – pas nécessairement des pièces – et d’une superficie comprise entre 1 200 et 2 000 pieds carrés. Voici une répartition courante de ces zones :

  • La zone de réception/vente : Au moins 20 % de l’espace total doit être alloué à cette section. Elle comprend une zone d’attente pour les clients, un emplacement pour les présentoirs de produits et un bureau d’accueil.
  • Zone de shampoing : Environ 10 % de l’espace doit être consacré à une zone de shampoing.
  • Zone de service : Allouez 50 % de votre espace à une zone de service où les stylistes travailleront.
  • Rangement : Le stockage est important dans tout magasin. Consacrez au moins 20 % de l’espace au rangement.
  • École de cosmétologie
  • Les salons urbains et suburbains ont tous deux leurs avantages, en fonction de votre clientèle.

Salons urbains

Un emplacement en milieu urbain vous permet de répondre aux besoins des employés de bureau qui peuvent trouver pratique de prendre un rendez-vous chez le coiffeur pendant leur heure de déjeuner ou immédiatement après le travail. En outre, des commerces de toutes sortes peuplent également la zone et ont l’avantage d’attirer des clients potentiels à votre porte. L’inconvénient est que les quartiers d’affaires ne sont peut-être pas le meilleur choix pour les rendez-vous nocturnes. Assurez-vous que la zone est sûre et bien éclairée. Cela vous permettra, ainsi qu’à vos clients, d’avoir l’esprit tranquille. Enfin, assurez-vous qu’il y a un parking adéquat à proximité.

Coiffeurs de banlieue

Vous voudrez peut-être trouver un local situé dans une zone plus suburbaine. Dans de nombreuses régions du pays, les citadins ont trouvé un foyer en dehors de la ville. En fait, les entreprises autrefois confinées au centre-ville ont déménagé dans des centres commerciaux de toutes sortes. L’un des plus importants est le centre commercial linéaire. Trouver le bon centre commercial pour votre salon est essentiel à son succès. Assurez-vous que l’espace vacant n’est pas dû à un manque de trafic plutôt qu’à votre bonne fortune. Asseyez-vous dans le parking et comptez le nombre de personnes qui fréquentent le centre commercial tous les jours. N’oubliez pas que la fréquentation des autres commerces constitue une publicité gratuite pour le vôtre.

Avantages et inconvénients de la location par rapport à l’achat

Vous avez choisi l’emplacement où vous souhaitez ouvrir votre salon. La décision suivante est de savoir si vous souhaitez louer ou acheter. Comme pour le choix de l’emplacement, cela dépend des fonds que vous avez à investir. L’achat signifie que vous pouvez prétendre à un prêt hypothécaire sur la propriété. Cela signifie également que vous devez être très sûr de l’emplacement et des tendances du marché dans la région. Parfois, la disponibilité signifie que d’autres entreprises partent en raison de l’évolution des conditions. Assurez-vous de faire vos devoirs.

Acheter signifie moins d’interférences

Lorsque vous êtes propriétaire de votre espace, vous pouvez effectuer des rénovations sans l’intervention d’un propriétaire. Toutefois, certains contrats de location peuvent être adaptés à des fins commerciales. Lisez attentivement le contrat de location et, si possible, demandez l’aide d’un avocat. Une erreur au moment de la signature peut vous coûter cher à l’avenir. N’oubliez pas que les locaux loués doivent faire l’objet d’un contrat de bail prolongé si possible.

Continuez à apprendre

Une fois que l’école de cosmétologie est derrière vous et que vous avez votre propre boutique, vous devez toujours suivre des cours de formation continue pour renouveler votre licence. Les cours de cosmétologie vous permettent également de vous familiariser avec les nouveaux styles et les nouvelles informations sur la façon de mieux servir vos clients.

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