Immobilier

9 conseils pour les nouveaux propriétaires de chalets à Saint Gervais

Vous avez soumis votre offre, effectué une inspection, passé le processus de clôture, et c’est enfin terminé – vous êtes propriétaire !

L’achat d’une maison selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, est un nouveau chapitre passionnant, mais, comme beaucoup le réalisent rapidement, l’achat de la maison n’est que le début. Qu’il s’agisse de déballer les premiers cartons ou de s’attaquer à des projets de rénovation, voici nos conseils pour survivre aux premiers mois d’accession à la propriété.

Déballez de façon stratégique

Ne vous surchargez pas en essayant de tout gérer en même temps. Concentrez-vous d’abord sur le déballage des cartons. Commencez par les articles essentiels au fonctionnement de votre maison à court terme. Ensuite, déballez la cuisine, puis les chambres et les salles de bains. Vous êtes maintenant prêt à ranger les meubles. Les derniers espaces à déballer et à organiser sont le garage, le grenier, le sous-sol et les autres pièces de service.

Faites preuve de bon voisinage

C’est toujours une bonne idée d’apprendre à connaître ses voisins. Non seulement cela vous aide à vous adapter à votre nouveau quartier, mais vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de quelqu’un pour vérifier le courrier ou arroser les plantes. Et, hey, vous pourriez même vous faire de nouveaux amis ! Si vous cherchez des sujets de conversation, demandez des conseils sur votre nouveau quartier. Demandez quels sont les restaurants qui proposent de bons plats à emporter ou s’il y a des parcs ou des sentiers de randonnée à proximité. Les gens adorent donner des conseils.

Tenez un journal des améliorations apportées à votre maison

Peindre des pièces, installer de la moquette, remplacer des luminaires – vous commencerez à remarquer des choses dans votre nouvelle maison que vous aimeriez changer. Au lieu de vous attaquer immédiatement à ces projets, chaque fois que vous voyez une nouvelle tâche ou un nouveau projet potentiel, ajoutez-le à votre journal d’amélioration de la maison. Ensuite, après avoir vécu dans la maison pendant quelques mois, jetez un coup d’œil à votre liste et décidez quels projets sont prioritaires. C’est un excellent moyen de savoir ce que vous voulez pour votre maison, tout en respectant votre budget.

Respectez votre budget

La majorité des propriétaires disent avoir dépensé plus d’argent que prévu au cours de la première année d’accession à la propriété. Entre les nouveaux meubles, l’entretien de la maison et les mises à jour, les coûts peuvent s’accumuler rapidement. Une façon d’alléger certaines des pressions financières liées à l’accession à la propriété est de souscrire une garantie habitation. La réparation d’un ou deux gros appareils électroménagers ou d’un système de climatisation peut entraîner des coûts élevés et imprévus. Mais avec votre plan de garantie habitation, c’est aussi simple que de payer vos frais d’appel de service.

Apprenez à connaître votre garantie habitation

Lorsque le climatiseur cesse de fonctionner ou que la machine à laver émet un ronronnement étrange, il est temps de contacter votre fournisseur de garantie habitation. Passez en revue les détails de votre plan pour vous assurer que vos principaux appareils et systèmes sont couverts. Si vous avez besoin de mettre votre plan à niveau. Vous pouvez effectuer des ajustements jusqu’à 60 jours après la date de début de votre contrat.

Sortez en plein air

Si l’intérieur de la maison fait l’objet de beaucoup d’attention, surtout pendant les premiers mois, n’oubliez pas votre jardin. Voulez-vous vous charger vous-même de l’arrachage des mauvaises herbes, du soufflage des feuilles et de la tonte du gazon ? Si oui, assurez-vous d’avoir le bon équipement. Une tondeuse poussée peut convenir pour les petits terrains, mais il peut être plus facile d’utiliser une tondeuse autoportée pour les grands terrains. Vous aurez également besoin (au moins) d’un souffleur de feuilles, d’un coupe-bordure, d’un coupe-bordure, d’un râteau, d’outils de jardinage et d’un tuyau. Si l’entretien extérieur n’est pas votre tasse de thé, pensez à faire de la place dans votre budget pour un service d’entretien de pelouse.

Réévaluez vos besoins en assurance

Incendies, catastrophes naturelles, cambriolages – malheureusement, de mauvaises choses peuvent arriver, et il est important que votre maison soit protégée financièrement. C’est là qu’intervient l’assurance habitation. Alors que votre garantie habitation couvre les pannes des composants de vos principaux appareils et systèmes domestiques, une police d’assurance habitation couvre les dommages à vos biens. Passez en revue les détails de votre police actuelle et assurez-vous que vous êtes financièrement protégé en cas d’urgence. Pour certains climats et certaines zones géographiques, vous devrez peut-être ajouter une assurance contre les inondations, les ouragans ou les tremblements de terre.

Essayez le bricolage. Et sachez quand vous ne devez pas le faire

Il est tentant d’essayer de réaliser soi-même des travaux de rénovation. La principale chose à garder à l’esprit, cependant, est de déterminer si vous avez les bons outils, le talent et le temps pour la tâche. S’il vous manque l’un de ces trois éléments, il est préférable de confier le travail à un professionnel. Il y a beaucoup de choses simples que vous pouvez faire et qui ne nécessitent pas de compétences particulières, comme organiser un placard, peindre, changer les poignées des armoires et planter des fleurs.

Faites de votre maison un foyer

Il est normal de vouloir que votre maison soit parfaite, mais ce qui compte le plus, c’est de créer un espace qui réponde à vos besoins, s’adapte à votre style de vie et vous rende heureux. Concentrez-vous sur ce que vous voulez de votre maison, et non sur ce que les autres veulent voir. Vous profiterez ainsi de toute une vie de souvenirs !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!