Immobilier

PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : 5 CHOSES À VÉRIFIER MAINTENANT

Promoteur Immobilier Lyon : 5 choses a vérifier maintenant. Nous nous préparons peut-être à dire au revoir à janvier, mais avant d’annuler (sans jeu de mots sur la saison des impôts !) le premier mois de 2023, assurons-nous que nous prenons un bon départ pour cette nouvelle année d’accession à la propriété. L’entretien de la maison n’a peut-être pas été la première résolution sur votre liste cette année ; mais, c’est peut-être l’un des plus importants!

Aménagez votre maison pour une année 2023 réussie ! Effectuez selon les promoteur immobilier a Lyon, ces cinq vérifications d’entretien à domicile maintenant :

Inspectez les détecteurs

Il s’agit de l’un des plus anciens – et des plus importants – conseils d’entretien et de sécurité de la maison dans les livres. Vous devez établir un calendrier de vérification régulière des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone de votre maison. Si possible, testez vos détecteurs une fois par mois (le premier jour du nouveau mois est demain – indice indice !). Bien que vous effectuiez des vérifications de routine, il est également conseillé de remplacer les piles de vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone deux fois par an.

Désencombrer les gouttières

Peut-être que quelques feuilles supplémentaires ou d’autres saletés dans vos gouttières ne vous semblent pas vraiment un problème. Cependant, ignorer l’encombrement des gouttières à tout moment de l’année pourrait entraîner des problèmes beaucoup plus importants, comme des sous-sols qui fuient ou des fondations fissurées. Donc, à l’automne et au printemps, c’est généralement une bonne idée d’enlever la saleté de vos gouttières. En automne, nettoyez les feuilles mortes et les brindilles. Au printemps, vérifiez les résidus laissés par la neige et la pluie.

Augmentez les soins CVC

Il s’agit d’un élément important en ce qui concerne le calendrier d’entretien de routine de votre maison, car votre système CVC est responsable du maintien d’une température confortable dans votre maison tout au long de l’année. Vous pouvez maintenir le bon fonctionnement de votre système CVC et éviter des réparations ou des remplacements coûteux en administrant un peu de TLC de routine. C’est une bonne idée de faire appel à un professionnel deux fois par an pour effectuer une vérification globale de votre système de CVC. De votre côté, faites preuve de diligence raisonnable en remplaçant les filtres de votre système CVC au moins tous les deux mois.

Scannez la pompe de puisard

C’est peut-être une partie de votre maison à laquelle vous pensez rarement… jusqu’à ce que vous y soyez obligé, bien sûr ! La pompe de puisard de votre maison est probablement située dans votre sous-sol et elle est chargée d’empêcher l’humidité de s’accumuler autour de votre fondation et dans votre sous-sol (lire : inondation). Lorsque vous vérifiez votre pompe de puisard quelques fois par an, assurez-vous d’inspecter à la fois le tuyau extérieur pour les débris et la pompe intérieure pour la fonctionnalité. Vous pouvez vérifier la pompe réelle en la débranchant et en la rebranchant ou en y versant une petite quantité d’eau pour vous assurer qu’elle démarre. Bien sûr, vous pouvez toujours engager un homme à tout faire pour vous aider dans cette tâche d’entretien de la maison.

Soulevez (questions sur) le toit

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour inspecter régulièrement votre toit pour – ce qui pourrait finir par être – de gros problèmes et des réparations coûteuses. Essayez d’éviter les réparations de toit ou les remplacements complets en vérifiant régulièrement les bardeaux desserrés, endommagés ou manquants à l’extérieur de votre maison. À l’intérieur, inspectez votre grenier à la recherche de traces d’eau ou de dommages pouvant indiquer des fuites dans le toit. Bien que vous n’ayez pas besoin d’en faire une tâche d’entretien mensuelle, il peut être judicieux de vérifier votre toit sur une base saisonnière.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...