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Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Ce que toutes les entreprises doivent savoir sur le recouvrement des créances

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Ce que toutes les entreprises doivent savoir sur le recouvrement des créances. Il peut être extrêmement frustrant qu’une personne doive de l’argent à votre entreprise. Cette personne peut ignorer vos courriels, esquiver vos appels ou être tout simplement évasive. Bien que les dettes impayées soient parfois considérées comme une partie “normale” de l’activité commerciale, il peut être difficile de recouvrer la dette par vous-même.

Si vous n’en êtes pas encore au stade d’engager une agence de recouvrement, nous vous suggérons de considérer les points suivants :

Huissier, expert en constat avant travaux et affichage permis a Colombe : Le professionnalisme :

Bien qu’il soit difficile de rester professionnel lorsque vous essayez de recouvrer une dette par vous-même. Cela peut aider à réduire tout conflit entre vous et le client. Nous vous suggérons d’envoyer au client une lettre et/ou un courriel de rappel concernant le paiement qu’il doit effectuer. Indiquez le montant dû et le délai dans lequel il doit le rembourser. Ce “gentil rappel” est la première étape du recouvrement de la dette. Cependant, il arrive que les clients l’ignorent, ce qui nécessite une communication supplémentaire.

Systématique :

Il est très important d’avoir un système de communication avec vos clients concernant l’argent qu’ils doivent. Après chaque période de préavis, une lettre ou un courriel de base rappellera à vos clients l’imminence de la situation. La dernière lettre est une lettre de mise en demeure qui est essentielle avant de confier l’affaire à une agence de recouvrement.

Tenez des registres :

Si vous avez des clients qui évitent d’essayer de payer leurs dettes, il est impératif que vous conserviez et mainteniez des enregistrements des achats, des chaînes d’e-mails et des appels téléphoniques. Cela renforcera votre argument contre eux et si des problèmes juridiques surviennent, vous aurez les meilleures chances de succès.

Chaque entreprise étant différente, il n’y a pas de “bon moment” pour contacter une agence de recouvrement. D’après notre expérience, cela peut dépendre du montant impayé et de la relation que vous avez avec le client. Certaines entreprises contactent les agences de recouvrement après avoir envoyé deux rappels de retard ou plus, sans paiement. Beaucoup de nos clients nous disent que l’introduction d’une agence de recouvrement de créances peut suffire à inciter leur client à payer immédiatement.

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