Uncategorized

QUATRE PRINCIPAUX TYPES D’EXERCICE

L’exercice peut prendre de nombreuses formes, et ces formes se mélangent souvent, mais les quatre formes d’exercice les plus courantes sont l’aérobic, l’anaérobic, la souplesse et l’équilibre.

L’EXERCICE AÉROBIQUE

L’exercice aérobique, souvent appelé cardio, est généralement l’une des premières choses auxquelles les gens pensent lorsqu’ils entendent le mot “exercice”. L’objectif de l’exercice d’aérobic est de faire pomper votre cœur et de faire circuler le sang dans votre corps afin d’alimenter vos muscles et d’utiliser efficacement l’oxygène que vous respirez. Les activités d’aérobic peuvent inclure la marche, la course, le vélo, la natation, le saut à l’élastique, la danse et bien d’autres. Ces exercices enseignent à votre corps l’endurance (la capacité à continuer) et brûlent des calories.

EXERCICE ANAÉROBIE

L’exercice anaérobie est un exercice qui se concentre principalement sur la force, le gain musculaire et la réduction des graisses. Il repose sur la transformation du glucose en énergie sans utiliser l’oxygène que votre sang fait circuler. Cela implique souvent un entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT), l’haltérophilie, le saut et le sprint. Il entraîne votre corps par des répétitions de mouvements musculaires rapides mais intenses destinés à rendre vos muscles plus forts. Cette pratique de fitness enseigne également l’endurance et brûle rapidement les calories.

FLEXIBILITÉ

L’entraînement à la souplesse apprend à votre corps à bien bouger et à s’étirer, souvent au-delà de ce que vous auriez pu imaginer. Il aide également votre corps à se réaligner et apporte de l’oxygène à vos muscles avant et après l’entraînement. Il existe un grand nombre d’exercices de flexibilité, tels que se pencher pour atteindre ses orteils, étirer ses jambes en deux et étirer ses bras sur sa poitrine ou derrière son dos, et beaucoup sont adaptés à des groupes musculaires individuels. Ces exercices consistent souvent à placer le corps dans des positions spécifiques et à maintenir ces positions pendant un certain temps.

ÉQUILIBRE

L’exercice d’équilibre, comme son nom l’indique, apprend à votre corps à s’équilibrer dans des positions spécifiques qui exigent que vos muscles s’affinent, comme se tenir sur un pied, faire une forme de poirier ou prendre plusieurs poses de yoga complexes. Grâce à cet entraînement, vous devenez plus conscient de votre centre de gravité, et votre corps apprend à mieux se stabiliser.

DÉBUTANT, INTERMÉDIAIRE, EXPERT

L’un des aspects les plus importants de l’exercice physique est l’écoute de votre corps et la prise de conscience de ce qu’il peut et ne peut pas faire. La plupart des professionnels du fitness, sinon tous, vous diront d’éviter les exercices auxquels votre corps n’est pas préparé. Il est bon de se lancer des défis pour continuer à avancer, mais pas au point de se blesser. Consultez toujours votre médecin ou un spécialiste de l’exercice avant de commencer un nouveau programme, en particulier si vous avez des problèmes de santé préexistants.

En gardant cela à l’esprit, voici quelques exercices avec lesquels vous pouvez créer une routine, classés par niveaux de difficulté.

Vous pourriez également aimer...