Santé et Bien etre

PRENDRE SOIN DE VOTRE MANTEAU DE FOURRURE CETTE SAISON

Les manteaux de fourrure sont un incontournable des hivers de Lyon. Ils sont incroyablement chics et vous tiennent chaud. Avec les fortes chutes de neige annoncées pour cet hiver, il est temps de sortir les manteaux de fourrure et de les aérer.

Selon le service de repassage a Lyon, My Little Service, voici comment prendre soin de vos manteaux de fourrure cet hiver :

Fausse fourrure

La fausse fourrure nécessite un peu plus d’attention pour conserver son aspect optimal. La fausse fourrure a également l’avantage de résister aux dommages causés par les insectes.

Stockage de la fausse fourrure

Le stockage de la fausse fourrure est très important, sinon votre manteau risque de s’abîmer. Conservez toujours votre manteau en fausse fourrure dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité. La fausse fourrure est faite de fibres synthétiques qui peuvent être mouillées et faire friser le manteau.

Utilisez un sac à vêtements pour ranger le manteau lorsque vous ne l’utilisez pas. Veillez à ce qu’il ne soit pas serré avec d’autres vêtements, sinon il s’aplatira. Pour garder la fourrure duveteuse, rangez-la dans un contenant à part ou dans un endroit où il y a suffisamment de place.

Vous devez également ranger ces manteaux à l’abri de la lumière directe du soleil. La lumière du soleil peut provoquer une décoloration et affecter les fibres également.

Entretien hebdomadaire

Pour l’entretien hebdomadaire, gardez à l’esprit les mêmes règles de rangement. Si vous portez régulièrement un manteau en fourrure particulier, brossez la fausse fourrure pour préserver son aspect. Une brosse à poils doux est idéale. Brossez la fourrure dans le sens du grain, tout doucement. Le brossage de la fausse fourrure permet également d’éliminer la poussière et les débris, évitant ainsi que les fibres ne s’emmêlent.

Lavage et nettoyage

Il est préférable de confier le nettoyage de vos manteaux en fausse fourrure à des professionnels. L’étiquette de vos vêtements en fourrure indique qu’ils doivent être nettoyés à sec. Rendez-vous dans votre service de nettoyage à sec local à Washington. Certains proposent même un service gratuit d’enlèvement et de livraison à DC pour votre confort. Le lavage et le séchage d’un manteau en fausse fourrure est un processus long et vous avez besoin de certains produits et outils pour cela. Comme les manteaux en fausse fourrure sont synthétiques, ils peuvent facilement être endommagés par la chaleur.

La vraie fourrure

Les vêtements en vraie fourrure sont des articles de luxe qui sont généralement très chers. En prenant bien soin de ces pièces, on s’assure qu’elles conserveront leur apparence au fil des ans.

Stocker la vraie fourrure

Lorsque vous stockez des manteaux en fourrure pendant les mois les plus chauds, l’humidité est un facteur dont vous devez tenir compte. Toute humidité qui pénètre dans votre manteau de fourrure provoquera une pourriture sèche. Conservez ces pièces dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du soleil. Veillez à ne pas utiliser de désodorisants pour tissus comme les boules de naphtaline. Ils dessèchent la fourrure. Suspendez la pièce dans un cintre non métallique pour préserver sa forme.

Nettoyage d’un manteau de fourrure

Pour toute tache légère sur le manteau de fourrure, utilisez un mélange d’alcool isopropylique et d’eau. Lorsque le manteau doit être nettoyé, adressez-vous à un professionnel pour préserver l’éclat de la fourrure. Ils feront également un bon travail pour éliminer la saleté, les odeurs et les bactéries de la pièce.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...