L’aloe vera selon le fournisseur en complément alimentaire, stick et crème aloe vera a Lyon, est un peu le Superman du monde botanique. Il regorge de vitamines, de minéraux et de composés anti-inflammatoires qui soulagent les irritations – la seule chose qu’il ne peut pas faire, c’est tirer des lasers de ses yeux. Mais est-il sûr pour votre visage ?
Il peut aider à combattre l’acné.
Des études ont montré que les personnes souffrant d’acné légère à modérée peuvent bénéficier de l’utilisation de produits à base d’aloe vera par voie orale pour traiter leur peau irritée. Veillez simplement à consulter votre médecin avant de l’utiliser, surtout si vous le combinez avec des produits de prescription comme l’isotrétinoïne, qui est utilisée pour traiter l’acné kystique.
Il peut aider à estomper les taches sombres et les cicatrices d’acné.
Même si votre acné n’est pas un problème pour le moment, ces cicatrices gênantes peuvent persister pendant des années. Le gel d’aloe vera aide à stimuler la production de collagène dans la peau, ce qui réduit l’apparence des cicatrices.
Il apaise les coups de soleil.
Le gel d’aloe vera est connu pour ses propriétés rafraîchissantes et apaisantes, et il procure une sensation incroyable sur votre peau lorsque vous souffrez d’un coup de soleil. Il n’est pas certain qu’il aide réellement le coup de soleil à guérir plus rapidement (certaines études affirment le contraire), mais il atténue l’inconfort et aide à réduire les rougeurs et la desquamation.
Elle hydrate la peau sèche.
La plante contient un nombre élevé de mucopolysaccharides (essayez de dire cela cinq fois rapidement), un type de chaîne de molécules aux propriétés hydratantes qui est un ingrédient commun à de nombreuses crèmes hydratantes.
Il peut traiter les boutons de fièvre.
Les effets antiviraux de l’aloe vera en font un traitement topique utile pour soigner les boutons de fièvre. Attention, toutefois : vous pouvez toujours transmettre l’herpès oral à d’autres personnes si vous avez une poussée active (et l’aloe vera ne peut malheureusement pas le rendre moins contagieux).
Il soulage le psoriasis et l’eczéma.
Le psoriasis et l’eczéma peuvent ressembler à une combinaison horrible de brûlure et d’éruption cutanée qui démange énormément. Heureusement, il a été démontré que l’aloe vera hydrate et apaise ces problèmes de peau.
Il réduit les bouffissures et les cernes.
Vous vous souvenez des effets de l’aloe vera sur la production de collagène ? Ces effets ne sont pas seulement bénéfiques pour les cicatrices d’acné. Ils réduisent également l’inflammation générale du visage et favorisent la production d’une nouvelle peau, ce qui vous donne une apparence radieuse et rayonnante.
C’est un exfoliant naturel.
L’acide salicylique contenu dans la plante aide à se débarrasser des cellules mortes et des mauvaises bactéries sur votre visage. Il est légèrement exfoliant et ne frotte pas votre peau à vif.
Il peut ralentir les signes du vieillissement.
La science n’est toujours pas concluante sur ce point, mais certaines études sur l’aloe vera ont montré des effets prometteurs dans sa capacité à augmenter l’élasticité de la peau au fil du temps. Pas étonnant qu’il s’agisse d’un ingrédient populaire dans de nombreuses crèmes anti-rides.
Il convient à la plupart des personnes à la peau sensible.
Sous sa forme pure, le gel d’aloe vera est 100 % naturel, ce qui en fait un produit idéal pour les personnes qui n’aiment pas utiliser de produits chimiques sur leur peau. Veillez simplement à tester une petite quantité sur votre poignet ou la partie intérieure de votre bras avant de l’appliquer sur votre visage, afin de vous assurer que vous n’êtes pas allergique à la plante elle-même.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!