Santé et Bien etre

Conseils pour soulager efficacement le mal de dos sans médicaments

Dans tous les cas, notre dos est sollicité au quotidien et la colonne vertébrale peut être amenée à se défendre en créant une réaction inflammatoiree Certaines personnes souffrent du même problème si elles ont mal, si elles se sentent agressées ou si vous faites des mouvements inappropriés de manière répétée. Certaines personnes souffrent de maux de dos chroniques, de lumbago ou d’arthrite. Nous vous aiderons à aller mieux !

Massages aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes – une technique d’origine amérindienne – favorise la relaxation, le bien-être et détend tous les muscles du dos, tout en détoxifiant l’organisme . Pour ce faire, vous devez veiller à ne pas commencer le massage à froid . Augmentez la température de la pièce à 25 degrés et chauffez l’huile de massage dans de l’eau chaude. Au début de la séance, le dos doit être préparé par un brossage.

Massages aux huiles essentielles

Pour les massages aux huiles essentielles, les recommandations d’application restent les mêmes. Consultez un spécialiste en aromathérapie ou créez vos propres formules en fonction de vos besoins et de vos problèmes . Prenez un flacon doseur avec une pipette et des huiles végétales dans lequel vous ajouterez vos huiles essentielles.

Les massages à l’huile de chanvre enrichie en CBD

Il existe également des huiles de massage au CBD qui permettent non seulement de prévenir les douleurs et les crampes musculaires mais aussi de traiter les maladies rhumatismales et de soulager les contractions et la fibromyalgie . A base d’huile de graines de chanvre et d’extrait de CBD, ce produit possède de puissantes propriétés analgésiques, antalgiques, relaxantes et anti-inflammatoires.

Étirements du dos et des épaules

Ramenez lentement vos épaules vers l’arrière. La cage thoracique est ouverte et les omoplates sont rapprochées. Tournez ensuite vos paumes vers l’extérieur et cambrez légèrement le dos. Rentrez le menton et gardez le regard droit devant vous. Maintenez cette position pendant trois secondes avant de la relâcher. Répétez l’exercice plusieurs fois.

Étirement des lombaires

Cet exercice soulage efficacement les douleurs du bas du dos ainsi que la sciatique . Allongez-vous sur le sol sur un tapis et posez votre tête sans serrer. Vous pouvez ajouter un coussin si vous le souhaitez pour plus de confort. Ensuite, tirez l’une de vos jambes avec les deux mains vers votre poitrine jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement dans la fesse de la jambe de repos. Maintenez cette position pendant environ 30 secondes et relâchez. Répétez l’exercice deux fois de plus.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...