Technologie

Fixer des objectifs commerciaux pour la conception de votre nouveau site Web

Fixez des objectifs commerciaux clairs et réalisables pour la conception de votre nouveau site Web AVANT de commencer à travailler dessus. Par objectifs commerciaux, j’entends des résultats concrets pour votre entreprise, comme des prospects et des ventes.

Trop souvent, les gens selon la plupart agence SEO et création site web a Lyon, se concentrent sur l’aspect, la structure des pages ou le contenu de leur nouveau site Web et oublient les résultats qu’ils souhaitent obtenir de ce dernier. En fixant de véritables objectifs commerciaux pour le site Web, on lui attribue une valeur. Lorsque vous attribuez une valeur réelle à votre site Web, vous êtes beaucoup plus enclin à fournir les efforts supplémentaires nécessaires pour construire un site Web qui atteindra vos objectifs. Commencez par les objectifs, puis concevez et construisez le site Web pour atteindre ces objectifs. Nous utilisons l’acronyme SMART de HubSpot pour fixer les objectifs commerciaux des sites Web et du marketing entrant :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Atteignable
  • Réaliste
  • Limité dans le temps

Rendez vos objectifs spécifiques

Fixez des chiffres précis pour vos objectifs. Dites “Nous allons doubler le trafic de notre site web” ou “Nous allons générer 10% de prospects en plus chaque mois”. Ne dites pas “Nous allons augmenter le trafic de notre site Web”. Il n’y a aucun moyen de savoir quand il faut dire “oui, nous avons atteint notre objectif” si vous rédigez vos objectifs dans un langage aussi général.

Assurez-vous de pouvoir mesurer vos progrès

Si vous ne pouvez pas le mesurer, ne le fixez pas comme objectif car vous ne saurez pas quand vous l’aurez atteint. Cela semble évident, mais il se peut que vous vous fixiez un objectif qui semble génial, mais que vous vous rendiez compte que vous n’avez pas de système pour le mesurer. Un système tel que le logiciel de marketing entrant de HubSpot vous permet de suivre tout ce qui est important pour votre site Web et votre marketing en ligne. Sachez ce que vous pouvez mesurer avant de fixer vos objectifs.

Faites en sorte qu’il soit possible d’atteindre vos objectifs

Il peut être intéressant de dire quelque chose comme “Nous allons augmenter le nombre de prospects générés par notre site Web de 300 % chaque mois au cours des 12 prochains mois”. Il s’agit peut-être d’un excellent résultat pour l’entreprise. La technologie disponible vous permet-elle d’atteindre cet objectif ? Très probablement pas. Les résultats du marketing Internet augmentent progressivement avec le temps et des augmentations aussi massives sont rarement atteintes.

Est-il réaliste pour votre équipe de réaliser le travail requis ?

Cette question va de pair avec celle de la capacité à atteindre vos objectifs. Fixez des objectifs réalistes que votre équipe pourra atteindre. Votre équipe ne peut pas tout faire, alors faites une estimation réaliste de ce qui peut être réalisé tout en gardant à l’esprit tous les autres défis de votre entreprise.

Fixez un délai pour atteindre chacun de vos objectifs

Si vous ne fixez pas de délai pour chaque objectif, il est peu probable que vous les atteigniez car la procrastination prendra le dessus. Ces objectifs tiennent compte de la situation actuelle et sont fixés sur la base d’une compréhension de ce qui peut être raisonnablement réalisé avec les ressources disponibles.

Le dernier exemple d’objectif porte sur un produit spécifique. C’est un excellent objectif car il vous permet de réfléchir plus précisément au public cible de ce produit et à la façon dont vous pourriez concevoir votre site Web pour attirer ce public spécifique. Si vous avez plusieurs produits et services différents, développez au moins un objectif spécifiquement associé à chacun d’eux.

Ce qu’il faut retenir

Fixer des objectifs autour des résultats commerciaux de votre site Web permet de concevoir le nouveau site Web pour atteindre ces objectifs. Il est facile de s’engager dans le bon site Web une fois que vous savez ce que votre nouveau site Web apportera à votre entreprise en termes de dollars réels.

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