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4 raisons pour lesquelles les blogs sont importants pour le référencement

Vous n’avez que quelques secondes pour faire une première impression éblouissante sur votre blog. À l’agence de refonte site web a Lyon, nous savons qu’une stratégie solide et cohérente incitera les lecteurs de votre blog à revenir pour plus !

Les entreprises qui écrivent régulièrement des blogs dans le cadre de leur marketing de contenu reçoivent 67% de prospects en plus par mois que celles qui ne le font pas selon HubSpot. Recevoir plus de prospects provient d’un bon référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) et est apprécié par les moteurs de recherche. Le référencement est cette pincée de sel que la plupart des entreprises n’ajoutent pas à leur mélange et est la pratique réelle qui augmente à la fois la qualité et la quantité du trafic sur le site Web d’une entreprise.

Si votre entreprise est bien classée sur la première page des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing, vous avez la possibilité d’attirer plus d’attentions. À partir de là, les chances qu’un consommateur clique sur votre site Web sont beaucoup plus probables. Comment augmenter ces chances sans dépenser des milliers de dollars par mois en publicités ? Bloguer !

Voici 4 raisons pour lesquelles le blog de votre entreprise est toujours important et les éléments importants à prendre en compte pour booster le référencement de votre site Web :

Augmente la recherche organique

Saviez-vous que 70 à 80 % des personnes ignorent les résultats de recherche payants et choisissent de ne cliquer que sur les résultats de recherche organiques ? Considérez la recherche biologique comme vos produits d’épicerie. La recherche organique est une recherche typique dans sa forme naturelle. Cela signifie pas d’annonces payantes, pas d’enchères et pas d’enchères pour placer votre entreprise en première position. Chaque fois que vous écrivez un nouvel article de blog, vous créez une nouvelle URL pour votre site – et chaque nouvelle URL est une nouvelle opportunité pour votre site Web d’être classé dans une recherche.

Crée du contenu frais

Plus le contenu est récent, plus l’indexation est fréquente. Plus vous mettez à jour vos plateformes de médias sociaux ou votre site avec des articles, des téléchargements et de nouvelles pages Web, plus un moteur de recherche visite et favorise fréquemment votre site Web.

Les moteurs de recherche apprécient et préfèrent un contenu mis à jour et pertinent. Votre page d’accueil et vos pages de destination devraient rarement changer, donc s’en tenir à un blog hebdomadaire qui intègre les sujets les plus pertinents vous aidera à établir une relation avec vos lecteurs et à fournir un nouveau contenu pour les moteurs de recherche à indexer. Assurez-vous simplement qu’il s’agit d’un contenu de qualité !

Intègre le backlinking

Le backlinking fait référence aux liens inclus sur un site Web qui se connectent à un autre site Web respecté. Un lien commun fonctionne de deux manières : pour rechercher et créer de nouvelles pages Web pour les sites Web et pour aider les moteurs de recherche à déterminer comment classer ces liens dans les résultats d’un chercheur.

Le backlinking aide à créer des relations avec d’autres sites Web pour aider le vôtre à se développer. Cela fonctionne encore mieux lorsque ce site Web mentionne votre site en retour.

Renforce la crédibilité

Les blogs permettent à votre entreprise de parler de sujets pertinents au sein de votre industrie. Les blogs montrent l’authenticité et renforcent la crédibilité auprès des clients actuels et potentiels et des moteurs de recherche. Les entreprises qui bloguent ont plus de moyens d’être trouvées, d’informer et de partager leurs réflexions et leurs points de vue.

Lorsque vous vous construisez une réputation et créez une voix faisant autorité, vous obtiendrez plus de trafic sur le site Web et des visiteurs réguliers. À son tour, cela montre à Google que les gens sont attirés par votre site Web et augmente votre niveau d’autorité dans leur algorithme.

En comprenant les bases du référencement et des blogs, notre équipe est là pour vous guider, établir un leadership éclairé et dialoguer avec votre public. Êtes-vous prêt à vous démarquer de la foule? Après des années d’écriture de blogs, nous savons ce qui fonctionne et sommes prêts à lancer votre stratégie de blog.

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