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Référencement SEO Lyon : Cinq raisons pour lesquelles chaque petite entreprise devrait avoir un blog

Référencement SEO Lyon : Cinq raisons pour lesquelles chaque petite entreprise devrait avoir un blog. Il ne s’agit pas d’un simple voyage de l’ego. Tenir un blog au nom de votre entreprise ne sert pas à frimer, mais accroître votre visibilité sur le web.

Voici selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, cinq raisons pour lesquelles toute petite entreprise devrait songer à rédiger un blog.

Un blog permet d’étayer vos affirmations

Vous pouvez dire aux gens, dans des publicités en ligne ou imprimées, que vous êtes un expert en matière de parquet ou un excellent plombier qui sait se débrouiller avec un coude en U, mais rédiger des articles de blog ou, si vous préférez, des articles expliquant les principes de base peut montrer que vous savez de quoi vous parlez. Si quelqu’un fait une recherche sur vous en ligne et tombe sur votre site Web, imaginez qu’il voit ensuite un stock d’articles informatifs créés par l’entreprise. Cela aide vraiment à gagner la confiance des gens.

Un blog peut contribuer au référencement

Si vous écrivez un blog d’entreprise, cela signifie plus de pages sur le web avec le nom de votre entreprise. Si vous écrivez un blog sur les produits ou les services que vous fournissez, l’objectif est que les personnes qui font des recherches sur ces produits et services tombent sur votre article. Parce que vous fournissez l’information, et votre nom y sera bien sûr associé. Il s’agit d’un trafic que vous n’auriez pas eu sans le blog.

Un blog ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps

Lorsque vous mentionnez un blog, les gens pensent souvent à des tonnes de texte qui ont été laborieusement produites. Ce n’est pas vraiment le cas. Un blog d’entreprise peut être mis à jour une fois par semaine. Et les articles ne doivent pas dépasser 300 à 400 mots. Vous n’avez pas non plus besoin de passer des heures à réfléchir à des sujets – si vous ne savez pas sur quoi écrire une semaine, donnez votre avis personnel sur un sujet d’actualité pertinent.

La création d’un blog est gratuite

En termes monétaires, un blog ne coûte rien à votre entreprise. Il est totalement gratuit si vous le créez sur un site hébergé en externe ; si vous souhaitez l’intégrer à votre site Web, et donc l’héberger, il y a un petit coût associé à cela.

Il est plus facile que jamais de promouvoir un blog

Une fois que vous avez créé un nouvel article sur un blog, vous pouvez commencer à générer du trafic vers celui-ci en envoyant un lien sur le compte Twitter ou la page Facebook de l’entreprise. Vous pouvez également pousser les gens vers votre blog depuis la page d’accueil de votre site Web. Si vous créez du contenu “permanent”, qui n’est pas sensible au temps, vous pouvez le diffuser périodiquement – il n’est pas nécessaire de le diffuser une fois par le biais des médias sociaux et de l’oublier ensuite.

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