Mode

Aimer l’été : Comment prendre soin de votre costume pendant les mois chauds

L’été est une période de soleil et de températures torrides, qui peut être dommageable pour la magnifique garde-robe que vous avez soigneusement créée. Alors comment lutter contre la chaleur et tout ce qui l’accompagne ?

Nous vous présentons ici plusieurs conseils sur la façon d’entretenir un costume business pendant les chauds mois d’été.

Comment prendre soin d’un costume en été

La bonne nouvelle est que la chaleur estivale habituelle n’aura pas d’effets directs sur votre garde-robe. Mais tout ce que l’été apporte avec lui – pluie, sueur, stockage et autres événements amusants – peut être dommageable. Commençons par le fléau de l’été pour tous les hommes d’affaires :

Éviter les taches de sueur

Peu de choses sont aussi peu attrayantes et peu professionnelles qu’une tache de tissu humide sur votre nouveau costume en coton. De plus, l’excès de sueur sur les costumes crée des odeurs nauséabondes et peut même endommager les fibres. Malheureusement, il n’existe pas de méthode infaillible pour vaincre la sueur. Vous devez plutôt prendre des mesures pour l’éviter.

Cela signifie éviter les costumes sombres et porter des tissus légers. Les costumes foncés ont tendance à aspirer les rayons du soleil comme un aspirateur Kirby en mode super. Évitez-les à tout prix pour rester au frais.

Les bleus sont un classique de l’été, de toute façon, alors pensez à les ajouter à votre garde-robe saisonnière si ce n’est pas déjà fait.

En termes de matières, visez tout ce qui est composé des éléments suivants :

  • Seersucker (il s’agit en fait du tissu, pas du style de costume)
  • Lin ou mélange de lin
  • Coton ou sergé de coton

Enfin, pensez à porter des sous-vêtements partout et à en conserver quelques-uns au bureau, ainsi qu’un antitranspirant et des lingettes pour le visage. Ainsi, si vous vous retrouvez face au Démon de la sueur, vous pourrez vous changer.

Un mot sur la pluie

Emportez un parapluie. Partout. Bien sûr, ce n’est pas la chose la plus virile du monde, mais ce parapluie peut être la seule chose qui empêche la pluie de salir ou de ruiner votre costume à 2 000 dollars. Et même s’il ne pleut pas autant en été qu’au printemps, les inondations soudaines sont toujours possibles. Apportez donc un parapluie ou portez un trench-coat.

Ne nettoyez pas trop

En été, nous avons tendance à devenir gluants, à sentir mauvais et à être un peu dégoûtants, surtout après une longue journée de travail.

Bien que cela puisse être naturel, cela peut également signifier que les hommes d’affaires ont tendance à apporter leurs costumes au pressing un peu plus souvent qu’ils ne le devraient. Il est suggéré de ne faire nettoyer votre costume à sec que deux fois par an ou lorsqu’il est sale, sinon les produits chimiques peuvent abîmer les fibres.

C’est à l’odeur que vous saurez qu’il est temps de le faire nettoyer. Si un rouleau à peluches et un spray ne suffisent pas, il est temps de le faire.

N’en faites pas trop

Essayez de ne porter vos vestes de costume que deux fois par semaine pendant l’été, voire moins si vous pouvez vous le permettre. Rangez-les dans votre placard avec un cintre arrondi pour qu’elles gardent leur forme et dépoussiérez-les avec une brosse à costume. Passez un rouleau à peluches par-dessus et placez-les dans une housse pour éviter de partager la poussière.

En procédant ainsi, vos vestes ont le temps de respirer entre deux utilisations dans un environnement sûr. Cela signifie également que vous aurez moins d’odeurs accumulées sur elles, ce qui augmentera la période entre votre costume et sa prochaine visite chez le nettoyeur.

Et nous savons tous que c’est beaucoup mieux pour le portefeuille, de toute façon. Vous aurez ainsi l’air frais au travail et vos costumes auront le temps de retrouver leur apparence naturelle, sans le pollen, les peluches et les odeurs qui accompagnent l’été.

Lavez vos draps

Oui, c’est vrai. Vos draps. Une fois par semaine. Lavez-les.

Nous n’avons pas besoin de vous dire que l’été est synonyme de temps plus chaud, et si vous n’avez pas la climatisation centrale (et même si vous l’avez), l’appartement ou la maison devient généralement plus chaud. Cela signifie des nuits de sueur et des draps sales.

Le blanchiment signifie moins d’huile et de choses dégoûtantes sur votre peau, ce qui signifie moins de saleté sur votre costume. Cela vaut bien les deux heures.

Voyagez de la bonne façon

Juillet est le mois le plus chargé de l’année en matière de voyages, ce qui signifie souvent des retards, de longues files d’attente et des nuitées imprévues dans les hôtels. Il est important, surtout à cette époque de l’année, de protéger vos costumes.

Cela signifie qu’il faut les emballer correctement.

Utilisez des sacs à vêtements de voyage pour vos costumes. Si vous n’avez pas de sacs à vêtements ou si vous souhaitez mettre un costume dans votre bagage à main (ce qui n’est pas la pire idée du monde), il existe des moyens simples de plier votre costume de manière appropriée.

La meilleure façon est de le plier dans le sens de la longueur, d’une épaule à l’autre, puis de replier l’une des épaules sur l’autre. Ensuite, pliez-le en deux vers le bas.

Placez votre pantalon dans ce pli. (Les pantalons sont faciles ; il suffit d’un pli dans le sens de la longueur et de deux demi-plis allant de la taille au poignet).

Si vous le pouvez, couvrez-les toujours. Grâce à toutes ces astuces, votre costume ne sera pas abîmé par un bagage enregistré et ne ressemblera pas à un éléphant froissé. Mieux encore, vous serez prêt pour tous les retards et annulations causés par les touristes de l’été.

Rangement sécurisé

Tout homme d’affaires averti sait qu’il y a des costumes que l’on ne porte pas en été. Dans ce cas, il est important que vous preniez des mesures pour les garder en sécurité jusqu’à l’automne.

Lorsque la chaleur nauséabonde de l’été frappe, emmenez tous les costumes que vous prévoyez d’éviter chez le nettoyeur à sec. Vous éliminerez ainsi toute particule indésirable qui pourrait créer des odeurs désagréables ou déformer le tissu pendant une période de stockage de plusieurs mois.

Optez pour le sur mesure

Si vous n’avez pas encore essayé le monde des costumes personnalisés, vous ne savez pas ce que vous manquez. Non seulement les costumes personnalisés s’adaptent mieux à votre corps, mais ils peuvent également être fabriqués à la main pour une saison donnée.

Comme l’été.

Un tailleur saura exactement quel matériau est le plus adapté et à quel point le tissu doit être lâche autour de vos épaules et de vos aisselles. Vous ne connaîtrez pas la signification de “mon costume peut respirer” avant d’avoir essayé le sur mesure.

Ils peuvent être plus légers, plus frais et beaucoup plus confortables – trois choses que tout homme désire en été.

Aimer l’été

Vous n’avez plus à transpirer pendant les mois d’été. Grâce à ces conseils, vous serez plus beau que jamais et la durée de vie de vos costumes sera plus longue.

Vous voyez ? Apprendre à prendre soin d’un costume n’a jamais été aussi facile.

Jetez un coup d’œil à notre article sur les tissus pour découvrir d’autres informations pratiques sur les matières saisonnières.

Plus de taches de sueur. Plus de pollen collé à votre veste. Il n’y a plus que vous dans votre costume, qui reste impeccable tout au long de ces journées étouffantes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!