Pour un marketing réussi sur les médias sociaux pour le référencement SEO, les pages et les profils doivent être mis à jour régulièrement avec du contenu de qualité. Quelle que soit la taille de l’audience d’une page, la cohérence est essentielle. Cependant, il peut être difficile d’être cohérent si vous avez du mal à trouver du contenu à publier chaque jour.
Deux semaines de contenu pour les médias sociaux
Gagnez du temps en réfléchissant à ce que vous devez publier chaque jour grâce à 14 nouvelles idées de contenu pour les médias sociaux afin de susciter l’intérêt des utilisateurs.
- Citation inspirante – Tout le monde aime se sentir inspiré. Trouvez des citations qui trouvent un écho auprès de votre public et créez un graphique ou un gif pour les mettre en valeur. Le contenu visuel a plus de chances d’attirer l’attention des utilisateurs qu’un simple message textuel.
- Témoignages de clients – Lorsque les clients laissent des avis positifs sur Google, Facebook ou Yelp, transformez leur avis en un graphique à publier sur les médias sociaux.
- Répondez aux FAQ – Si votre entreprise reçoit beaucoup de questions identiques, répondez-y sur vos canaux de médias sociaux. La réponse aux FAQ peut être transformée en une série sur les médias sociaux et s’étaler sur plusieurs semaines.
- Articles de blog – Partagez vos nouveaux articles de blog sur les médias sociaux chaque fois qu’ils sont publiés. Les liens directs vers vos articles de blog peuvent contribuer à stimuler le trafic et à convertir les prospects grâce à des appels à l’action.
- Conseils et astuces – Que vous proposiez des conseils et des astuces pour votre produit ou pour la vie en général, les utilisateurs s’intéresseront à votre contenu s’ils le trouvent utile.
- Tutoriels – La meilleure façon pour les clients de découvrir votre produit ou service est de leur montrer comment il fonctionne. Les vidéos tutorielles, en particulier sur Youtube, sont sûres de générer du trafic sur les médias sociaux.
- Ancien contenu populaire – Si une vidéo, une image ou un article de blog a donné de bons résultats par le passé, essayez de le partager à nouveau.
- Coulisses – Donnez à votre public un aperçu des coulisses, qu’il s’agisse de la production, de la conception ou même du bureau. Cet élément qui permet de jeter un coup d’œil derrière le rideau donne à votre marque plus d’authenticité.
- Pleins feux sur les employés – Une autre série de médias sociaux consiste à présenter chaque semaine un membre de votre équipe. Ces spots peuvent inclure le titre de leur poste, leur ancienneté dans l’organisation, ce qu’ils apprécient dans leur travail et quelques informations sur leur vie personnelle.
- Organisez un concours – Les utilisateurs des médias sociaux adorent les concours. Pour participer à un concours, les utilisateurs doivent généralement aimer, suivre, commenter et partager. Assurez-vous de respecter toutes les exigences légales d’un concours avant de le publier.
- Partagez une victoire ou un succès – Utilisez les médias sociaux lorsque votre entreprise conclut une grosse affaire ou réalise un bon mois de vente.
- Partagez une perte ou un échec – Il est tout aussi important de partager les pertes que les gains. Si quelque chose ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez, il est normal de le partager et de faire savoir à votre public comment vous comptez en tirer parti. Montrez à votre public qu’il y a de vraies personnes derrière le nom et le logo de la marque.
- Prise de contrôle – Parfois, les marques demandent à leurs employés de prendre le contrôle des canaux de médias sociaux pendant une journée pour partager leur vie quotidienne au bureau. Les marques ayant des influenceurs établis demanderont à ces derniers de prendre le contrôle d’Instagram ou de Snapchat pour poster également.
- Histoire de la marque ou du produit – Faites remonter le temps à votre public et partagez l’histoire de la création de votre marque. Une infographie chronologique ou une vidéo diaporama peut faire un excellent travail pour expliquer ces informations, ainsi que pour attirer l’attention de votre public.
Restez organisé grâce à un calendrier des médias sociaux
L’un des meilleurs moyens de garantir la cohérence du marketing des médias sociaux est de créer un calendrier de contenu et de programmer les publications à l’avance. Si votre travail principal est autre que les médias sociaux et que la publication de messages est une tâche supplémentaire, il est facile de ne pas y penser. Gagnez du temps et restez cohérent en planifiant votre contenu à l’avance.
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