Technologie

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin de Facebook pour votre petite entreprise

Un marketing réussi sur les médias sociaux ne consiste pas à être présent sur tous les canaux. Il s’agit d’impliquer vos meilleurs clients et de partager avec eux un contenu utile, pertinent et précieux. Mais il peut être difficile de décider sur quelle(s) plateforme(s) de médias sociaux il faut être présent, surtout lorsque de nouvelles plateformes apparaissent en permanence !

Bien que votre stratégie en matière de médias sociaux dépende de votre secteur et de votre public, Facebook est un excellent point de départ. En tant que plateforme sociale la plus populaire au monde, avec plus de 2,7 milliards d’utilisateurs actifs, Facebook vous aidera à nouer le dialogue avec vos adeptes et à leur fournir un contenu utile qui les conduira à votre site web et/ou à une décision d’achat.

Voici selon lagence SEO a Lyon, cinq raisons pour lesquelles vous avez besoin de Facebook pour votre petite entreprise :

Renforcer la notoriété de la marque et la confiance.

Que vous soyez propriétaire d’une boulangerie, d’un cabinet d’avocats ou d’une entreprise de construction, vous devez faire connaître votre entreprise pour attirer des clients et développer votre base. Puisque tant de personnes sont déjà présentes sur les médias sociaux, pourquoi ne pas y toucher des clients potentiels ? Lorsqu’une personne découvre votre entreprise en parcourant Facebook, elle a la possibilité de cliquer sur votre site web et d’en savoir plus sur votre entreprise, sur la manière dont vous aidez les autres et sur les raisons pour lesquelles elle devrait envisager de travailler avec vous.

Ciblez vos meilleurs clients avec des publicités.

Le fil d’actualité de Facebook montre aux utilisateurs le contenu qui leur est le plus pertinent. Cela signifie que seuls 0,5 % de vos abonnés actuels verront le contenu que vous avez publié. Mais si vous voulez atteindre des clients potentiels, vous pouvez créer une stratégie publicitaire sur les médias sociaux. Les publicités Facebook peuvent cibler votre public idéal, sont mesurables et ont un excellent retour sur investissement en tant qu’option marketing peu coûteuse pour les petites entreprises.

Renforcez le référencement et l’engagement.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le simple fait de publier des messages sur vos pages professionnelles n’apporte généralement pas de nouvelles affaires. Mais cela peut susciter des affaires supplémentaires de la part des clients actuels. Cela se produit grâce à un contenu utile, qui peut se traduire par un meilleur classement dans les moteurs de recherche (SEO) et un engagement accru entre vous et vos adeptes de Facebook.

Connectez-vous avec vos abonnés.

La mise en place de Facebook pour votre petite entreprise vous donnera la possibilité de communiquer en tête-à-tête avec vos clients et de partager avec eux des informations utiles. En plus de leur fournir du contenu, ils peuvent vous en dire plus sur eux-mêmes. En les invitant à interagir, à faire des commentaires et à réagir, vous apprendrez qui ils sont et ce qu’ils recherchent dans une entreprise, un produit ou un service.

Analysez les mesures utiles.

Une fois que vous aurez commencé à commercialiser votre entreprise sur Facebook, vous voudrez analyser les performances de vos publications et de vos publicités. Cela vous permettra de voir quel contenu était le plus pertinent, le plus intéressant et le plus utile pour vos clients. L’analyse peut également vous aider à adapter votre stratégie de médias sociaux afin d’améliorer l’engagement de votre public s’il n’a pas apprécié un certain type de contenu, l’heure de publication ou autre chose.

Tout cela peut sembler insurmontable au début, surtout si vous êtes encore en train d’apprendre les tenants et les aboutissants de Facebook, ou si vous êtes inquiet à l’idée de publier sur votre page professionnelle et de surveiller régulièrement les commentaires. Il se peut également que vous n’ayez pas le temps (ou l’envie) de créer, de gérer et d’analyser les publications et les publicités par vous-même – et ce n’est pas grave !

Une agence de marketing des médias sociaux peut vous aider à planifier une stratégie Facebook, à fixer un budget publicitaire, à gérer votre page et à analyser l’engagement. Vous pourrez alors vous asseoir, vous détendre et faire ce que vous faites le mieux : diriger votre entreprise et la voir se développer.

Gentleview Marketing est une agence de Lyon spécialisée dans les petites entreprises. Nous sommes spécialisés dans le marketing stratégique et la publicité, la conception graphique, la conception web, les médias sociaux, le référencement, et plus encore. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site Web. Vous pouvez également vous connecter avec nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Instagram.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...