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Comment trouver votre public cible

De nombreux propriétaires de petites entreprises pensent que les gens vont affluer vers leur porte virtuelle s’ils construisent un site Web (et souvent même s’ils ne le font pas). Ce n’est pas du tout vrai. Avoir une bonne conception de site web et quelques connaissances en matière de référencement ne signifie pas que votre entreprise sera automatiquement trouvée sur Google et les autres moteurs de recherche.

Pour vous assurer que les internautes atteignent votre site et restent intéressés, vous devez connaître votre public cible et savoir où il se trouve. Une fois que vous avez “déconstruit” les informations démographiques de ces clients idéaux, vous pouvez alors prendre des mesures pour vous commercialiser et créer un public en ligne.

Voici les cinq principales façons de décomposer les données et d’apprendre qui sont vos clients idéaux :

  1. Connaissez votre client idéal et assurez-vous qu’il vous trouve

La première étape pour comprendre votre client idéal consiste à configurer Google Analytics sur votre site Web. Si vous ne savez pas comment faire, engagez quelqu’un qui sait le faire ou contactez une agence de développement web pour vous aider.

Google Analytics fournit des informations essentielles sur les types de personnes qui atterrissent sur votre site et sur leur provenance. Une fois que vous avez installé Google Analytics sur votre site Web, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Audience”, et vous verrez apparaître un tableau des référents.

Cliquez sur chaque lien et comparez-le à la provenance des personnes qui ont découvert votre entreprise par d’autres moyens, tels que les recommandations ou le bouche à oreille. Vous remarquerez probablement un modèle pour les sites de médias sociaux qui envoient des clients idéaux sur votre site.

  1. Découvrez quels sont les sites de médias sociaux qui envoient le plus de clients

Certaines petites entreprises pensent que les médias sociaux ne sont qu’une perte de temps, mais ce n’est pas du tout le cas ! Si vous savez quels types de personnes sont sur chaque réseau social, vous pourrez alors les atteindre et interagir avec elles sur ce réseau.

Par exemple, les utilisateurs de Pinterest et d’Instagram ont tendance à être des femmes et à acheter des fournitures d’artisanat ou des produits de beauté. Les utilisateurs de Facebook ont tendance à être des mères de jeunes enfants qui s’intéressent à la cuisine à la maison. La jeune génération passe beaucoup de temps sur Twitter, essentiellement la façon dont les internautes “parlent” entre eux. Si vous parvenez à savoir où se trouvent vos clients idéaux, vous pourrez les suivre et partager un contenu pertinent.

  1. Quelles sont les campagnes qui fonctionnent et suivez la piste de l’argent

Si vous faites du marketing numérique ou des médias sociaux pour les petites entreprises, il peut être intéressant de lancer quelques campagnes sur Facebook avec des offres spécifiques. Cela vous permettra de voir quelles stratégies fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas.

Une fois que vous savez cela, suivez la piste de l’argent directement à la source (en d’autres termes, quel type de personne effectue ces achats). Vous pouvez également utiliser Google Analytics pour suivre les conversions de votre marketing numérique !

  1. Lisez ce que disent vos clients et assurez-vous que leurs problèmes sont résolus

Il est parfois beaucoup plus facile d’écouter vos clients que de leur parler. Si vous suivez les conversations qui se déroulent autour de votre entreprise, vous pouvez voir ce que les gens disent de leurs expériences et si vos produits ou services actuels les résolvent.

Si vous disposez d’un bon système de gestion de la relation client, vous pouvez suivre les activités de votre équipe commerciale et savoir quels canaux de médias sociaux elle utilise pour conclure des ventes. Vous pouvez alors déterminer s’il existe une corrélation entre les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise.

  1. Assurez-vous que vos clients idéaux puissent trouver votre entreprise grâce au référencement local.

Si vous gérez une entreprise de commerce électronique, il est probable que vous ayez des clients de livraison directe ou de vente en gros. Si c’est le cas, vous devez vous assurer que votre nom est présent pour que ces personnes puissent vous trouver.

Il serait préférable d’utiliser Google Places et d’inclure des numéros de suivi des appels pour chaque page du site Web. Vous pourrez ainsi savoir quels sont les mots-clés qui attirent le plus de visiteurs sur votre site. Vous pourrez alors déterminer si l’un de ces mots clés fonctionne bien pour vous et comment vous devriez l’optimiser.

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