Service a la personne

GARDER VOS COSTUMES EN PARFAIT ÉTAT

En prenant soin de vos costumes, vous vous assurez qu’ils durent plus longtemps, qu’ils sont impeccables et que vous économisez de l’argent. Les confier à un service de nettoyage à sec efficace après chaque semaine de port peut vous aider à les garder dans le meilleur état possible.

Nous avons demandé à nos experts aide ménagère en nettoyage de partager quelques conseils pour garder les costumes en parfait état et voici les perles qu’ils nous ont livrées :

L’alternance est votre amie

Porter le même costume tous les jours peut l’exposer à un risque plus élevé d’usure et de déchirure. Quelle que soit la qualité du vêtement, la surutilisation peut entraîner son effilochage et son étirement.

Le pantalon sera le premier à perdre la bataille. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un autre costume, envisagez de vous procurer une paire de pantalons supplémentaire. Cela peut prolonger la durée de vie de votre tenue de soirée.

Aérez-le

Que faites-vous de votre costume à la fin d’une longue journée ? Le ranger immédiatement dans l’armoire peut être préjudiciable. Suspendez-le plutôt dans un endroit bien ventilé de votre maison pour le laisser sécher.

Tenez-le à l’écart de la lumière directe du soleil et laissez-le se rafraîchir pendant la nuit. Et quand il est temps de l’accrocher dans l’armoire, assurez-vous de lui laisser beaucoup de place.

Brossez-le

Passez une brosse à poils doux sur votre costume après l’avoir enlevé. Les particules de poussière peuvent s’accrocher aux fibres et ruiner leur aspect naturel. Vous pouvez simplement éviter l’usure en effectuant une routine de brossage chaque fois que vous portez un costume.

Attention aux nuisibles silencieux

Les moisissures, les mites et les lépismes peuvent s’attaquer à votre tenue et la ruiner en silence. Si vous ne conservez pas votre costume dans un endroit sec et sans mites, vous le mettez en danger.

Ne mettez jamais votre tenue de soirée dans un sac à vêtements en plastique, car l’humidité à l’intérieur peut favoriser le développement de moisissures. Utilisez plutôt des cintres et des boules en bois de cèdre pour éloigner naturellement ces organismes nuisibles.

Réparez tout de suite

La première règle d’entretien est de réparer rapidement tout dommage subi par votre costume. Qu’il s’agisse d’un bouton cassé, d’un trou de mite ou d’une petite déchirure, ces problèmes apparemment mineurs peuvent s’aggraver. Vous laisseriez vraiment un minuscule trou de mite ruiner votre costume à mille dollars ? Faites-le réparer immédiatement pour qu’il reste dans le meilleur état possible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!