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Un guide pour obtenir un parrainage pour vos événements

Le parrainage est un accord mutuel. Vos sponsors attendent probablement quelque chose de votre événement, sinon ils ne réfléchiraient même pas à deux fois avant d’accepter ce type d’accord. Dans cette optique, il est important que vous vous démarquiez de vos concurrents. Le secteur de l’événementiel selon certaine service d’organisation de séminaire et événement de team building dans des château a Lyon, est un secteur très concurrentiel – être sponsorisé par les bonnes entreprises est la clé pour prendre de l’avance. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Définissez les objectifs de votre événement

La définition des objectifs de votre événement fait partie de la phase de planification. Si vous avez une idée claire de ce que vous voulez atteindre avec votre événement, vous aurez plus de poids pour persuader les sponsors potentiels de conclure un accord avec vous.

Vos objectifs doivent fournir une présentation détaillée des buts réalisables que vous visez. Par exemple, disons que vous prévoyez d’organiser un atelier qui vise à fournir à vos participants les compétences et l’apprentissage nécessaires pour devenir des professionnels accomplis. L’un de vos objectifs peut être de lancer une campagne sur les médias sociaux pour attirer les candidats potentiels.

Vos sponsors s’attendent à ce que vous preniez les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif. Tout dépend de l’efficacité de votre campagne de marketing sur les médias sociaux. Les sponsors sont généralement plus encouragés par des résultats concrets. Veillez à les tenir au courant en les informant régulièrement de l’évolution de votre événement.

Entrez en contact avec des sponsors d’événements similaires

Parfois, la meilleure façon de commencer est d’examiner les parrainages d’événements similaires au vôtre. Profitez de vos ressources en ligne et effectuez des recherches pour découvrir qui sont ces sponsors.

En vous inspirant d’événements antérieurs, vous pouvez déjà vous faire une idée de la probabilité que ce sponsor particulier se rapproche de vous. Si vous dressez votre propre liste de sponsors dans le vide, vous risquez d’obtenir ceux qui n’ont pas vraiment d’expérience en matière de parrainage d’événements. D’un autre côté, les marques qui ont une bonne expérience du parrainage d’événements dans le passé seront plus investies dans votre événement et consacreront leurs ressources à sa réussite.

Choisissez des sponsors réputés

De même, vous voudrez choisir uniquement les sponsors qui sont déjà établis dans leur secteur. Si vous avez une liste de sponsors en tête, dressez-la et réduisez-la afin de pouvoir sélectionner ceux qui sont pertinents pour votre événement ou votre marque.

Cependant, même si le sponsor est réputé, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est compatible avec vous. C’est pourquoi l’un des meilleurs moyens est encore de regarder ce que font vos concurrents et de découvrir à qui ils s’adressent.

Sachez ce que vous pouvez offrir

Comme dit précédemment, les sponsors attendent également quelque chose de ce type de relation. Si vous n’avez aucune idée de ce que vous pouvez offrir, vous pouvez déjà dire adieu à vos rêves de sponsoring. Le parrainage d’un événement consiste à vous vendre en tant que marque. Considérez vos sponsors comme vos clients. Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu’ils vous fassent confiance.

Par exemple, vous pouvez proposer à votre futur sponsor un partenariat commercial qui durera même au-delà de l’événement lui-même. Vous pouvez également lui offrir les actifs incorporels de votre entreprise, tels que les capacités de recherche et de développement, les listes de clients, etc.

Rédigez une lettre de proposition complète

La lettre de proposition est l’un des aspects les plus importants de tout accord de parrainage. C’est là que vous dressez une liste officielle des objectifs de votre événement, de vos attentes, de ce que vous espérez obtenir de vos sponsors et de ce qu’ils peuvent obtenir de votre événement.

La première étape de la rédaction d’une lettre de proposition consiste à rédiger un texte qui décrit avec précision la nature de votre entreprise. C’est cette partie qui accrochera vos sponsors. Cette partie de votre proposition doit également définir clairement comment votre événement est lié à votre organisation. Restez toujours professionnel et évitez le jargon qui pourrait aliéner votre sponsor.

Après l’introduction, vous devrez fournir des raisons concrètes expliquant pourquoi ils devraient vous sponsoriser. Veillez à fournir des exemples spécifiques ou des avantages qu’il pourra obtenir s’il accepte l’accord de parrainage. N’oubliez pas que votre proposition ne doit pas induire votre sponsor en erreur – ne faites pas de promesses que vous ne pourrez pas tenir, car cela ne fera que réduire davantage vos chances de parrainage.

À retenir

Savoir comment obtenir un parrainage pour vos événements est l’une des clés de la réussite d’un événement. N’oubliez jamais qu’il doit y avoir un bénéfice mutuel entre vous et votre sponsor – fournissez-lui des plans concrets qu’il obtiendra de vous. En outre, vous devrez également vous efforcer de le convaincre de vous parrainer. Bien que cela puisse demander un certain travail, le fait de fixer des objectifs clairs et de mener vos propres recherches peut vous mettre sur la bonne voie pour trouver les bons sponsors.

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