Sécurité

Combien de types de serrures avons-nous ?

La première serrure connue a été fabriquée il y a environ 4000 ans dans l’ancienne Assyrie. Si cela est exact, nous pouvons considérer cette date comme un point de départ. Au fil des années, il y a probablement eu des centaines, voire des milliers de types de serrures au cours de l’histoire. Certaines de ces serrures se sont avérées plutôt inutiles et certaines ont été remplacées par d’autres plus avancées technologiquement au fil des ans. Cependant, à un certain moment, elles étaient à la pointe de la technologie et offraient aux maisons des gens le plus haut niveau de sécurité possible pour l’époque. Elles étaient également à l’origine de toutes les serrures modernes d’aujourd’hui.

Examinons rapidement selon le service de dépannage et changement des serrure a Villeurbanne, les types de serrures de porte les plus populaires. Nous avons exclu les anciens types de serrure car ils ne sont plus utilisés.

Cadenas

Les cadenas sont l’un des types de serrures les plus fréquemment utilisés. Sa popularité dépend de sa portabilité. Lorsque vous n’avez plus besoin de verrouiller une installation ou un objet, vous pouvez utiliser votre cadenas pour sécuriser autre chose. La technologie est assez simple, ce qui est une autre raison pour laquelle les cadenas sont si largement utilisés. Un cadenas se compose de deux éléments principaux : l’anse et le corps solide du cadenas. Ce dernier peut être de deux types. Un cadenas à clé est un cadenas classique et vous évite de devoir mémoriser une combinaison. Le cadenas à combinaison est plus moderne et vous évite d’avoir à transporter une clé. En règle générale, les deux types de cadenas fonctionnent de manière similaire et sont sûrs, mais la plupart des gens préfèrent les cadenas à clé qui ont fait leurs preuves.

Serrures à pêne dormant

Traditionnellement, les gens préfèrent les serrures à pêne dormant pour leurs portes d’entrée car elles sont plus sûres que les serrures à ressort ordinaires. Sa principale caractéristique est un mécanisme de verrouillage qui ne peut être activé que par une clé, de sorte que la porte ne peut pas être forcée avec une carte de crédit ou une lame de couteau. Toutefois, un petit mot d’avertissement afin que vous puissiez bénéficier de tous les avantages que cette serrure peut offrir. Vous ne devez l’installer que sur des portes en bois massif, en fibre de verre ou en acier qui sont en bon état. Il ne sert à rien d’installer cette serrure sur une porte “indigne de confiance”. Elle peut encore fonctionner, mais votre sécurité s’en trouvera diminuée. En outre, en entretenant correctement les serrures, vous pouvez garantir qu’une serrure à pêne dormant remplira sa tâche pendant des années.

Serrure à came

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de ce type de serrure, mais vous en avez probablement vu de nombreuses fois. Les serrures à came sont largement utilisées sur les classeurs, les casiers de gymnastique, etc. Le mécanisme est assez simple. Lorsque vous tournez la clé, la came (l’élément métallique de forme rectangulaire) tourne à 90 ou 180 degrés et empêche la porte de s’ouvrir.

Serrures numériques

Ces serrures sont couramment utilisées pour les chambres d’hôtel. Cependant, il n’est pas surprenant qu’elles aient récemment commencé à gagner le cœur des propriétaires moyens. Faciles à utiliser et à recléer, elles sont devenues une excellente alternative aux serrures classiques. De plus, comme il n’y a pas de trou de serrure ni de clé physique, elles ne peuvent pas être forcées. Vous ouvrez cette serrure à l’aide d’une carte magnétique ou d’un code pin.

Serrures intelligentes

Les serrures intelligentes sont la dernière technologie en matière de serrures. Elles combinent tout ce que les meilleures serrures classiques ont et les technologies les plus récentes. Si vous en avez une, vous pouvez ouvrir la porte en appuyant sur un bouton de votre smartphone. Généralement, nous verrouillons notre porte, nous partons et nous n’avons aucune idée de ce qui se passe. La fonction essentielle d’une serrure intelligente est de pouvoir vérifier si vous avez verrouillé la porte en partant. Cependant, elle peut vous informer de nombreuses choses différentes. Elles sont assez étonnantes. Certaines d’entre elles sont même équipées de caméras pour que vous puissiez voir ce qui se passe, en direct.

En résumé

Ce qui est passionnant avec les serrures, c’est qu’elles ont une sorte d’appartenance culturelle. L’Europe a sa liste de serrures préférées, et nous avons la nôtre. Les serrures listées ci-dessus sont les plus courantes aux États-Unis. Bien sûr, il existe des dizaines et des dizaines d’autres serrures que les gens utilisent et parfois, vous pouvez trouver des serrures de différents types dans un même bâtiment. Ce qui est vraiment important, c’est de trouver un serrurier qui se spécialise dans tous les types de serrures afin que vous puissiez profiter de toutes les options potentielles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!